mardi 3 septembre 2013

Tarte au flan



Voilà déjà quelques semaines que j'avais envie de me lancer, aujourd'hui c'est fait! Voici ma première tentative de tarte au flan.




Pour 5 petites tartelettes : 

1 pâte brisée

1 œuf
30g de sucre en poudre
20g de sucre glace
20g de farine
250g de lait
1 c. à café d'extrait de vanille

(rappel pour une pâte brisée maison :
175g de farine
30g de sucre glace
50g de margarine à température ambiante
2 c. à soupe d'eau
1 pincée de sel)


Dans un bol, fouettez énergiquement l’œuf et les sucres, ajoutez la farine tamisée. 
Dans une casserole, portez le lait et la vanille à ébullition, puis versez le mélange sur la préparation œuf/sucre/farine en mélangeant énergiquement. Remettez le tout dans la casserole et chauffez à feu doux en mélangeant sans répits jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Étalez la pâte dans un moule et recouvrez avec la crème. Enfournez pendant environ 40 minutes à 180°, sortez la tarte lorsque le dessus commence à dorer. Laissez refroidir avant de déguster.


Voilà! Globalement je suis contente du résultat, mais je pense que la prochaine fois j'étalerai davantage la pâte à tarte.








dessert, tarte au flan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire