lundi 23 septembre 2013

gateau d'anniversaire à la pêche



Ce weekend je devais faire un gâteau d'anniversaire. Après avoir beaucoup hésité, j'ai choisi de le faire aux pêches! Et histoire de donné un petit côté original, j'ai utilisé du colorant vert :-)




Pour un gâteau : 

pour le gâteau (utiliser le pot de yaourt comme mesure) :

2 yaourts à la grecque
2 œufs
30g de margarine (ou beurre)
1 pot de sucre
3 pots de farine
1 sachet de levure chimique
2 c. à café de colorant alimentaire en poudre

pour la ganache à la pêche :  

2 petites pêches
500g de mascarpone
5 c. à soupe de sucre glace
5 c. à soupe de coulis d'abricot








Commencez par le gâteau : 

Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez les yaourts et les œufs, puis ajoutez le sucre. Fouettez puis incorporez la margarine fondue. Dans un bol à part, mélangez la farine, la levure et le colorant alimentaire. Ajoutez petit à petit ce mélange à la préparation et mélangez afin d'obtenir une pâte lisse. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné et enfournez durant environ 30 minutes (le temps varie selon les fours, vérifiez la cuisson régulièrement). Laissez refroidir avant de démouler.


Continuez par la ganache :

Dans un récipient, mélangez le mascarpone, le sucre glace et le coulis d'abricot. Fouettez avec vigueur (à la main ou au batteur) jusqu'à obtenir une texture crémeuse. Dans un bol à part, coupez les pêches en petits morceaux. 
Découpez le gâteau en deux, et garnir le centre avec les deux tiers de la crème (gardez le reste pour recouvrir le gâteau), puis ajoutez les pêches en morceaux (gardez quelques morceaux pour la décoration). Refermez le gâteau puis recouvrir avec le reste de crème. Décorez avec les morceaux de pêches restant.
Réservez le gâteau au frais 1 heure avant la dégustation.







dessert, gateau, pêche, anniversaire

Aucun commentaire:

Publier un commentaire