dimanche 1 septembre 2013

Cake pops salés



Pour changer du traditionnel cake à l'apéritif, j'ai décidé de faire des petits cake pops salés! 







Pour environ 50 pop cakes:

160g de farine
2 œufs
1 sachet de levure chimique
100g de lait
100g de jambon cru
70g de fromage rappé
sel, poivre



Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique. Dans un autre récipient, battez les œufs avec le lait, ajoutez le sel et le poivre. Versez petit à petit le mélange obtenu sur la farine et mélangeant afin d'obtenir une pâte lisse. Découpez le jambon en petits morceaux et incorporez le à la préparation. Finissez en ajoutant le fromage rappé.
Enfournez entre 15 et 20 minutes dans un four chauffé à 180°, les cake pops doivent être légèrement dorés.
A déguster chaud ou froid selon les goûts.














apéritif, cake pop

16 commentaires:

  1. super, je vais essayer merci beaucoup nathalie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!! j'espère que ça vous plaira! :)

      Supprimer
  2. C'est obliger de les mettre dans un moule ?

    RépondreSupprimer
  3. non ce n'est pas obligé de mettre dans un moule

    RépondreSupprimer
  4. Pensez-vous que je pourrais les congeler?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. A piquer sur des "sticks" (ces bâtonnets alsaciens qu'on mange à l'apéro)
    J'essaie dès demain

    RépondreSupprimer
  6. je viens de le faire, c'est vraiment délicieux ! J'ai adoré !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Excellent simple. Trop bien. Merci mille fois

    RépondreSupprimer
  8. Excellent simple. Trop bien. Merci mille fois

    RépondreSupprimer
  9. This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information. Keep it up. Keep blogging. Looking to reading your next post. wedding cakes pictures

    RépondreSupprimer
  10. Vous prenez quoi comme moules pour le faire ?

    RépondreSupprimer
  11. j ai essayé c est très bon et original à la fois ça change des cakes traditionnel ! merci beaucoup
    pour cette excellente idée de présentation

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, ce serait gentil de préciser dans quel moule faire ces petits cakes

    RépondreSupprimer