samedi 11 janvier 2014

Muffins des Rois à la frangipane façon beignet (Jenn's Cooking)



Pour rester encore un peu sur le thème de l'épiphanie, et car cela faisait un petit moment que cette recette me faisait envie, je me suis lancée! J'ai testé les Muffins des rois à la frangipane façon beignet de Jenn's Cooking!! J'ai du changer un peu les quantités par manque d'ingrédients (et oui j'étais en pénurie de beurre...) mais je ne regrette pas de les avoir fait! C'est un vrai délice, je les conseille à tous les gourmands!!





Pour une douzaine de muffins : 

pour la frangipane amande noisette :

50g de poudre d'amande
30g de poudre de noisette
60g de sucre
50g de beurre
1 œuf
1 petite pincée de sel


pour la pâte à muffins :

200g de farine
110g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
120g de beurre
100g de yaourt
1 c. à café d'extrait de vanille





Commencez par réaliser la frangipane : 

Dans un saladier, mélangez les poudres d'amande et de noisette avec le sucre et la pincée de sel. Faîtes ramollir le beurre au micro-onde et ajoutez le à la préparation. Incorporez les œufs un à un. Mélangez bien et réservez.


Puis réalisez la pâte à muffins : 

Préchauffez votre four à 180°. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel. Dans un autre saladier, mélangez les œufs et le yaourt, puis ajoutez le beurre fondu et légèrement refroidi et l'extrait de vanille. Incorporez petit à petit le mélange farine-sucre en remuant bien pour ne pas faire de grumeaux.
Versez 1 c. à soupe de pâte dans chaque moule puis déposez une belle cuillère à café de frangipane au centre. Recouvrez avec le reste de pâte. Enfournez 15 à 20 minutes, les muffins doivent être gonflés et légèrement dorés. Roulez les dans le sucre lorsqu'ils sont encore chaud.


Et voilà!! Le tour est joué!! Encore merci à Jenn's Cooking pour cette recette! Je pense la refaire prochainement avec du nutella ou de la crème de marron! :)






muffin, beignet, frangipane, amande, noisette, dessert

4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment très jolis! Je n'aurais pas pu faire mieux!! Et super contente que tu aies aimée! Avec du nutella c'est une vraie tuerie aussi!! Tu vas te régaler!!!!

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmmmh ça a l'air bon ça!!!! tu as du te régaler dis donc!

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu vs bien ça fait un petit bout de temps qu'on ne te voit plus!!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  4. miam, ils sont très beaux tes muffins !

    RépondreSupprimer