Il y a quelques jours, le supermarché près de chez moi faisait une réduction sur la philadelphia milka, l'occasion idéale pour tester un cheesecake au chocolat! Ayant envie de croquant, j'ai rajouté une couche intermédiaire de croustillant praliné entre la base et la crème à cheesecake.
Pour 4 petits cheesecake:
Pour la base sablée:
1 jaune d'oeuf
40g de beurre mou
50g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
70g de farine
10g de poudre de noisette
1 pincée de sel
Pour le croustillant praliné:
35g de crêpes dentelles
85g de pralinoise
1 c. à soupe de poudre de noisette
Pour la crème:
150g de philadelphia milka
1 yaourt
150g de crème liquide
15g de sucre en poudre
1 c. à café rase d'agar agar
La base sablée:
Dans un saladier, fouettez vivement les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez alors le beurre ramolli et le sel. Incorporez petit à petit la farine et la levure. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse, elle doit se décoller des parois du saladier. Envelopper la dans du film et réservez la une heure au frais.
Garnissez vos petits moule de pâte, l'épaisseur du biscuit cru doit faire environ 1 centimètre (la pâte gonfle à la cuisson). Enfournez à four chaud (180°) pendant 10 a 15 minutes, le dessus des biscuits doit être doré. Laissez refroidir.
Le croustillant praliné:
Faîtes fondre la pralinoise au bain marie. Dans un bol, réduisez grossièrement les crêpes dentelles en miettes, puis ajoutez la pralinoise fondue et la poudre de noisette et mélangez. Recouvrez la base sablée de ce mélange, puis réservez au réfrigérateur jusqu'au durcissement du chocolat.
La crème:
Dans un récipient, détendez la philadelphia milka en la travaillant à la fourchette. Ajoutez le yaourt nature et le sucre, mélangez. Dans une casserole, versez la crème et l'agar agar en poudre. Mélangez puis faîtes chauffez à feu moyen jusqu'à ébullition. Laissez 20 seconde à ébullition puis arrêter le feu. Incorporez la crème au mélange philapelphia-yaourt-sucre, puis mélangez jusqu'à obtenir une préparation lisse. Versez la sur la base sablée-pralinée puis réservez au frais 12h avant dégustation.
Vraiment magnifique ce cheesecake!! Puis cette couche de pralinoise!! Ca doit être un délice!
RépondreSupprimerMerci beaucoup!! Oui, la couche de pralinoise est extra! (enfin je suis une grande fan de pralinoise donc mon jugement est purement subjectif.. ;) )
Supprimermieux qu'un royal au chocolat, beaucoup d'imagination j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerMerci!! en fait j'adore les royal au chocolat, mais j'ai toujours eu peur d'essayer! :) alors je me suis dit "bon, autant essayer un mixte entre cheesecake et royal au chocolat" ^^
SupprimerHumm délicieux !!
RépondreSupprimerIl me fait de l'oeil, ton cheese-cake :) Miam !
RépondreSupprimerCheesecake <3
RépondreSupprimer